Economie et agriculture

Hausse du prix de la farine à partir de janvier 2019

La farine va coûter à partir de janvier 2019, 16 700 F Cfa contre 13 500 F Cfa  (prix actuel). L’annonce a été faite par le président de l’Association des meuniers industriels du Sénégal (Amis), Claude Demba Diop en marge d’une rencontre avec le ministre du Commerce, Alioune Sarr. 

 «La farine améliorée, c’est-à-dire, celle produite avec des additifs qui permet au boulanger d’éviter d’ajouter des améliorants, sera cédée à 16 700 F Cfa le sac » confie-t-il à l’Agence de presse africaine (Apa) . 

 La rencontre entre le ministre et les meuniers industriels avait pour objectif de signer un protocol entre les différents meuniers sénégalais pour stabiliser la filière et juguler la farouche concurrence que se livrent les acteurs pour écouler leur produit, poussant même certains «à vendre à perte durant tout un trismestre ».

Related posts

L’Etat du Sénégal bloque la campagne de commercialisation de l’arachide

waladounyati

UNE CONVENTION DE 700 MILLIARDS POUR FINANCER L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

waladounyati

AG : le Syndicat des industriels du Sénégal évoque les problèmes qui minent leur secteur

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !