Actualités

Syrie: assaut meurtrier du groupe Etat islamique contre les troupes russes

Vingt-six combattants pro-régime syrien au moins, et neuf militaires russes, ont été tués dans une attaque du groupe Etat islamique survenue mercredi dans l’est de la Syrie, a rapporté l’ONG Observatoire syrien des droits de l’homme ce dimanche 27 mai 2018. A Moscou, le ministère de la Défense parle de quatre militaires russes tués et cinq autres blessés.

Avec notre correspondant à Beyrouth,  Paul Khalifeh

L’attaque est survenue mercredi dans la province orientale de Deir Ezzor, aux alentours de la ville de Mayadeen, un ancien fief du groupe Etat islamique repris par les troupes gouvernementales syriennes en octobre dernier.

Le ministère russe de la Défense indique dans un communiqué que des dizaines de jihadistes ont lancé une attaque-surprise contre une batterie d’artillerie mobile, opérée par des militaires syriens et russes.

L’assaut a commencé par l’explosion d’un véhicule piégé conduit par un kamikaze, suivi de combats rapprochés entre la garnison et les assaillants. La source russe affirme que 43 jihadistes ont été tués et six pick-up équipés de mitrailleuses ont détruit dans les affrontements.

Un grand nombre de jihadistes repliés vers des bases aménagées dans le désert

Cette attaque s’inscrit dans le cadre d’une recrudescence des activités du groupe Etat islamique dans la Badia, une vaste région désertique couvrant le centre de la Syrie, jusqu’à la frontière avec l’Irak.

Mardi, les jihadistes avaient attaqué et occupé provisoirement une station de pompage de pétrole appelée « T3 », située à 14 kilomètres à l’est de la ville antique de Palmyre.

Des sources militaires russes et occidentales avaient affirmé qu’après avoir perdu le contrôle des grandes villes et localités de Syrie, un certain nombre de jihadistes s’étaient repliés vers des bases aménagées dans le désert, où armes, vivres et munitions avaient été stockés à l’avance.

source

Related posts

UNE PROPORTION TOUJOURS ÉLEVÉE DE CAS ISSUS DE LA TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE

waladounyati

Non-paiement prime Covid-19: les agents de santé Gaspard Camara en colère

waladounyati

FAITS DE SOCIÉTÉ ET POLITIQUE AU MENU DES QUOTIDIENS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !