Actualités

Macky Sall avance le Conseil des ministres de deux jours

En lieu et place du mercredi le chef de l’Etat va tenir son Conseil des ministres ce lundi. Macky Sall qui est rentré dimanche du Canada où il participait au sommet du G7 en tant que président du NEPAD, a décidé d’avancer ce rendez-vous de deux jours, pour des motifs relatifs à l’examen de la loi portant modification du Code électoral.

 Macky Sall avait retiré cette loi portant sur le parrainage du circuit pour entamer des discussions avec les partis politiques et la société civile sur demande de cette dernière. Ces rencontres doivent à terme déboucher sur un consensus concernant les modalités d’application de cette loi votée à l’Assemblée nationale depuis le 19 avril dernier.
 
 L’autre raison évoquée est la Loi de finance rectificative (Lfr) que doivent voter Moustapha Niasse et ses collègues de l’Assemblée nationale.

Related posts

Ousmane Sonko sera bel et bien candidat à la mairie de Ziguinchor

waladounyati

OUSMANE SONKO RÉPOND À MACKY SALL APRÈS SA SORTIE “Tous savent que votre seule compétence, c’est le complot politique contre vos adversaires”

waladounyati

Diamniadio/ Boulevard Macky Sall: ” Vous pouvez aisément deviner la joie qui est la mienne de voir mon nom attaché à une artère qui croise l’avenue dédiée au père de la Nation que fut Léopold Sedar Senghor”.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !