Sport

Match Croatie vs Sénégal : les lions en mode Coupe du Monde

Avant le coup d’envoi de ce match, beaucoup de gens croyaient que cette rencontre allait être une promenade de santé pour la Croatie. Une équipe qui joue du beau football avec des joueurs de classe mondiale au firmament de leurs carrières ! 
Mais c’est le contraire qui s’est produit, on a vu une équipe sénégalaise volontaire, entreprenante, conquérante qui a tenu la dragée haute à l’équipe croate pendant une bonne partie du match. Les lions se sont procurés de belles occasions, notamment en première période où les hommes d’Aliou Cissé auraient dû marquer au moins deux buts mais ils ont péché dans le dernier geste surtout avec Diafra Sakho qui a été très maladroit devant les buts et quand on joue avec des équipes comme la Croatie ça pardonne pas. 
En deuxième période les lions ont continué sur leur lancée de la première mi-temps, ce qui leur permettra d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ismaïla Sarr sur une belle transversale d’Alfred Ndiaye qui a été énorme ce jour-là. Il a livré sans doute son meilleur match depuis qu’il a commencé à porter le maillot national. Si le duo Modric et Rakitic n’a pas été étincelant, c’est en grande partie grâce à lui. Après ce but encaissé dès le début de la deuxième période, il y a eu un sursaut d’orgueil de la part de la bande à Luka Modric qui ne voulait en aucun cas perdre ce match surtout à domicile. A partir de ce moment-là, ils ont complètement dominé les lions en leur confisquant le ballon. Ce qui finira par payer avec l’égalisation de Ivan Perisic (sur coup franc) et Andrej Kramaric doublera la mise pour l’équipe de Zlatko Dalic.
En définitive ça a été un match plaisant de part et d’autre. Les lions ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Maintenant tout n’a pas été parfait surtout en défense avec ce laxisme sur le deuxième but croate. Efficacité devant et solidité derrière, c’est cela qui manque aux lions. Mais bon on espère qu’Aliou Cissé saura tirer l’enseignement de ce match afin d’être prêt le jour J.

Alioune Assé Seck

Related posts

LES LIONCEAUX EN FINALE DU TOURNOI DE L’UFOA A

waladounyati

Foot: le TAS autorise l’AC Milan à réintégrer l’Europa League

admin

Ligue 1: fin de série noire pour Lyon

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !