Sport

Coupe du Monde 2018 : Bonne entrée en matière des lions du Sénégal.

Dès l’entame de ce match on a vu une équipe sénégalaise trés disciplinée tactiquement avec le système 4-4-2 mis en place par Aliou Cissé qui a beaucoup gêné l’équipe polonaise avec les deux attaquants Mbaye Niang et Mame Birame Diouf pour empêcher la défense polonaise de monter. Ce que les lions du Sénégal ont bien réussi en faisant une occupation parfaite du terrain. Ce qui pousse les polonais à se replier dans leur zone  permettant ainsi au Sénégal de se procurer des occasions. Et c’est tout naturellement que les sénégalais ouvrent le score par l’intermédiaire de Idrissa Gana Gueye qui voit sa frappe détournée par Thiago Cionek dans ses buts à la 37e minute. On a assisté à une nette domination du Sénégal sur la Pologne dans cette première mi-temps.

En deuxième période les polonais sont revenus avec une meilleure disposition tactique en optant pour l’attaque .Ce qui causa beaucoup de problèmes à la défense sénégalaise avec des polonais qui se faisaient de plus en plus menaçants. Mais à la 60e minute Grzegorz Krychowiak fait une erreur monumentale en faisant une passe en retrait dans sa défense qui permettra à Mbaye Niang de devancer Wojciech Szczesny pour pousser le ballon dans le but. Krychowiak se rachètera un peu en réduisant le score à la 86e minute mais c’était insuffisant  pour les hommes d’Adam Nawalka qui s’inclinent face à une équipe du Sénégal qui a bien maîtrisé son sujet.

Les lions stoppent «  l’hémorragie »  en signant ainsi la première victoire d’une équipe africaine dans cette  Coupe du Monde après la série de défaite des autres équipes du continent noir dans cette compétition. Et pour finir très bon match de Mbaye Niang qui a été le meilleur sénégalais sur le terrain, il a beaucoup pesé sur la défense polonaise par sa force de pénétration. D’ailleurs ses efforts ont été récompensés par ce deuxième but ! Avec cette victoire le Sénégal prend la première place du groupe H avec le même nombre de points avec le Japon.

Alioune Assé Seck

Related posts

Probable relégation de Stoke City: Newcastle veut recruter Pape Alioune Ndiaye

admin

Coupe du Sénégal – Le DUC fait craquer l’ASCVD et remporte son deuxième trophée de la saison !

waladounyati

LIGUE 1 : TEUNGUETH FC-GÉNÉRATION FOOT, UNE DES ATTRACTIONS DE LA 11E JOURNÉE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !