Sport

CM 2018 : AU BOUT DU SUSPENSE, LE BRÉSIL FORCE LE VERROU DES TICOS

C’est un match qui ne rentrera pas dans les annales, mais peu importe pour les Brésilien qui se donnent de l’air et se retrouvent dans une situation intéréssante avant le match contre la Serbie.

Une victoire extrêmement difficile pour les partenaires de Neymar qui ont commencé à vraiment prendre des risques au Milieu de la première mi-temps. Opposée à une équipe très compact et très solide dans le secteur défensif, la Seleçao a tenté beaucoup de frappes en manquant à de nombreuses reprises le cadre. La première frappe cadrée est venue de Marcelo pied droit à 5 minutes de la fin. A noter que durant les 45 premières minutes de jeu, c’est le Costa Rica qui s’est procuré la meilleure occasion.

En seconde période, les Brésiliens dominent largement mais trouvent toujours les gants de Keylor Navas ou encore les jambes de la défense de Los Ticos. Les Brésiliens ont même trouvé le poteau sur une frappe de Gabriel Jesus à l’heure de jeu. Auteur d’un match moyen, le joueur du PSG, Neymar a alterné le bon et le moins bon, avec des déplacements intéressants mais quelques grigris pas toujours utiles. Peu importe, poussés par un public venu en nombre, les joueurs de Tite trouvent enfin l’ouverture à la 91e minute de jeu avec un but, son deuxième de la compétition signé Philippe Coutinho. Quelques minutes plus tard, le Brésil procède en contre et parvient à inscrire un second but. C’est finalement le joueur de Ligue 1 et leader de sa nation, Neymar qui double la mise et permet aux Brésiliens de l’emporter.

Un match et une victoire ultra importante comme le prouvent les pleurs de Neymar, la joie et le soulagement brésilien après la victoire. Avec ce succès, ils sont provisoirement leader du groupe E, avant le match du soir entre la Serbie et la Suisse. En revanche, la belle surprise de la dernière Coupe du Monde, le Costa Rica est éliminé de la compétition.

Source

Related posts

Ligue 1, cinquième journée : Tfc se détache, Dsc vainqueur du duel des académiciens

waladounyati

Le Sénégal veut bien démarrer la CAN face à la Tanzanie

admin

Sénégal/Colombie : Le Senegal s’impose (2-0) et se qualifie en huitième de finale

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !