Sport

Mondial 2018: Senegal vs Japon : les nippons freinent les lions !

Les lions du Sénégal et les japonais se sont quittés sur score nul deux buts partout au terme d’un match qui a été bien maitrisé par les hommes de Akira Nishino même s’il se sont fait mener deux fois au score. En début de match l’équipe du Sénégal a bien gênée la sélection japonaise par son pressing haut sur le porteur du ballon. Ce qui a causé pas mal de soucis à la défense nippone qui encaissera d’ailleurs un but par l’intermédiaire de Sadio Mané à la 11e minute.
Les japonais réagiront bien en gagnant la bataille du milieu terrain à cause d’un milieu sénégalais particulièrement inexistant. Ce qui fait qu’un attaquant comme Mbaye Niang décrochait souvent jusqu’au milieu pour récupérer le ballons car il en était sevré en attaque. C’est grâce à cette dislocation du bloc d’équipe Sénégalais que les japonais ont installés leur jeu se faisant de plus en plus menaçant avec ses ballons qu’ils balancent sur le dos de la défense du Sénégal avec un Yugo Nagatomo très virevoltant sur le côté gauche. Et le but viendra de ce côté sur une belle combinaison entre Nagatomo et Takushi Inoui à la 34e minute. Les deux équipes se quittent en première sur un score de parité un but partout.
La deuxième période est une continuation de la première mi-temps avec des japonais ultra dominateurs qui pouvaient par Osako qui loupe sa frappe devant Khadim Ndiaye et Inoui qui voit sa frappe se loger sur la barre transversale du portier sénéglais. Le Sénégal marquera un deuxiéme but par Moussa Wagué à la suite d’une belle action individuelle de Youssouf Sabaly qui a fait un très bon match aujourd’hui. Mais les japonais réagiront bien en assiégeant les camps du Sénégal. Les efforts seront récompensés avec ce but de Keisouke Honda à la 78e minute. Les deux équipes se partagent ainsi les points dans ce groupe H ont tout reste possible…
Du côté Sénégalais les hommes d’aliou Cissé devront hausser leur niveau de jeu afin de venir à bout d’une équipe colombienne trés combative !

Alioune Assé Seck

 

Related posts

CM 2018 : AU BOUT DU SUSPENSE, LE BRÉSIL FORCE LE VERROU DES TICOS

admin

CHAN 2020: la Guinée et la Zambie, derniers pays qualifiés pour les quarts de finale

waladounyati

Échauffourées au stade Iba Mar Diop : Youssouph Dabo quitte le Jaraaf !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !