Sport

Lutte-Tournoi CEDEAO : 10 Lions en regroupement à LSS

Le tournoi de lutte de la CEDEAO, prévu au Niger du 12 au 15 juillet 2018, commence dès ce dimanche 1er juillet 2018, avec un regroupement fermé de dix lutteurs au stade Léopold Sédar Senghor.

C’est en super favori que le Sénégal va effectuer le voyage au Niger pour participer à la 11ème édition du Tournoi de Lutte Africaine de la Communauté (TOLAC). Et comme d’habitude, les Lions vont entrer en regroupement fermé pendant dix jours, non pas au centre FILA de Thiès, mais directement au stade Léopold Sédar Senghor. Dans chaque catégorie de poids, deux lutteurs sont convoqués par le coach Ambroise Sarr, en rapport avec la Direction technique nationale. Voilà comment dix Guerriers, prêts pour le combat, sont attendus au stade Léopold Sédar Senghor, ce dimanche à partir de 9h00.

Comme le prévoyait Sunu Lamb, le sélectionneur national s’est appuyé essentiellement sur la dernière édition du Drapeau du Chef de l’Etat, à Kolda, pour constituer son groupe. Voilà comment quatre des cinq champions du Sénégal en titre se retrouvent parmi les dix lutteurs convoqués. Il s’agit de Moussa Faye (66 kilos), Omar Diaouné (76 kilos), Dibocor Sagne (86 kilos) et Émile François Gomis dit Franc (120 kilos). Seul Cheikh Tidiane Niang, récent champion du Sénégal dans la catégorie des cent kilos, va manquer à l’appel. Et la raison fondamentale serait que le lutteur a refusé de rétrograder pour tirer dans la catégorie des 86 kilos comme le lui suggérait le coach.

Source

Related posts

CAN 2021: Le Sénégal en finale

waladounyati

THE BEST 2021 : Edouard Mendy sacré meilleur gardien de but par la FIFA

waladounyati

Aliou Cissé sur son avenir : « pour le moment, je suis…»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !