Sport

CM 2018 : LE BRÉSIL FAIT RESPECTER SA LOI FACE AU MEXIQUE

Victoire et belle qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 pour la Seleçao. Les coéquipiers de Neymar s’imposent 2 buts à 0 contre une formation mexicaine qui aura joué son jeu.

Pourtant tout a commencé très fort pour les adversaires des Brésiliens avec une grosse pression mise sur la Seleçao et un énorme pressing. Pressing qui permet de mettre en difficulté la défense du Brésil pendant les 20 premières minutes de jeu. Bien aidés par une défense très solide, les joueurs de Tite remettent beaucoup d’intensité et sortent de leur moitié de terrain. Une initiative qui permet de reprendre l’avantage territorial et se procurer des occasions par l’intermédiaire de Coutinho, Neymar ou encore Willian.

Au retour des vestiaires, la Seleçao accélère le rythme et déborde facilement “El Tri”. Mission accomplie avec l’ouverture du score de Neymar qui se jette pour reprendre un centre de Willian au retour des vestiaires. Un but qui met en confiance le Brésil pour la suite du match. Après l’ouverture du score, le jeune parisien qui terminera homme du match en profite pour faire mal à la défense adverse, sans pour autant concrétiser. Dominé le Mexique n’y arrive pas et c’est même Guillermo Ochoa qui sauve son pays. Servi par Willian, le latéral droit Fagner déborde sur le côté et sert Paulinho qui parvient à trouver les gants du portier mexicain. Même si son équipe tente de revenir, ils craquent à la 88e minute de jeu. Parti à la limite du hors-jeu, Neymar trouve de manière parfaite au centre Roberto Firmino qui double la mise et offre la qualification au Brésil.

En revanche, la série noire continue pour le Mexique qui reste sur 7 défaites consécutives en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La Seleçao attend désormais de connaître son futur adversaire en quart de finale à Kazan, soit le Japon ou la Belgique.

Source

Related posts

CAN 2019 : Le Maroc veut chiper l’organisation au Cameroun

admin

Racine Coly en renfort, Lamine Gassama forfait face au Soudan

admin

Equipe du Sénégal : Abdou Diallo et Fodé Ballo ont repris l’entraînement, Kouyaté toujours au soin

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !