Actualités

Procès de Khalifa Sall : Demba Kandji joint les exceptions de nullité au fond, la défense boude la salle

Le président de la Cour d’Appel Demba Kandji a fait savoir que toutes les exceptions soulevées par la défense vont être joint au fond. En effet, les avocats de la défense avaient soulevés des exceptions de nullité relative au procès-verbal de l’enquête préliminaire, la violation des droits de la défense en vertu de l’article 5 du règlement 5 de l’Uemoa.

Alors très remonté contre la décision du juge, les conseils du maire de la ville de Dakar ont préféré bouder le procès. Car, le collectif des avocats de Khalifa Sall a décidé de ne plus participer au procès car toutes les exceptions qu’ils ont soulevées ont été rejetées par la Cour. Ce qui n’est pas normal.

Pour rappel, hier lors de son réquisitoire le procureur Lassana Diabé avait demandé au juge Demba Kandji d’annuler les procès-verbaux des auditions. D’après le parquet, l’article 168 du code de procédure pénal dit clairement que si la nullité est réelle la loi autorise l’annulation tout ou une partie de la procédure.

A ce propos, il avait demandé au juge Demba Kandj, d’annuler et de sanctionner le procès-verbal  d’audition qui fait l’objet de violation sauf pour le maire de la ville de Dakar. Car, dit-t-il, la requête du député-maire avait atteint l’autorité de la chose jugée. Parce que, explique-t-il, lui seul avait saisi la chambre d’accusation et non les autres prévenus.

Source

Related posts

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 30 JUIN 2021

waladounyati

Kafountine : Le chavirement d’une pirogue de migrants fait un mort et 80 rescapés, le reste du groupe est porté disparu.

waladounyati

Décès de François Mancabou : « Il y a des zones d’ombre à élucider », selon Maurice Soudieck Dione

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !