Politique

Trump et Conte défendent la fermeté de Washington et Rome sur l’immigration

Donald Trump a salué lundi la fermeté sur l’immigration du nouveau chef du gouvernement italien Giuseppe Conte, reçu avec chaleur à la Maison Blanche, où le président des Etats-Unis a mis l’accent sur ses affinités avec ce dirigeant européen populiste.

“Nous sommes tous les deux des outsiders en politique”, a lancé le milliardaire républicain lors d’une conférence de presse commune.

“Mon gouvernement et l’administration Trump représentent tous deux le changement. Ils ont été choisis par les citoyens pour changer le statu quo et améliorer leurs conditions de vie”, a renchéri Giuseppe Conte.

Selon la presse italienne, la visite à Washington de ce professeur de droit sans expérience politique devait lui permettre de se doter d’une stature internationale, lui qui, en Italie, est régulièrement dans l’ombre de ses deux encombrants vice-Premiers ministres qui l’ont choisi pour diriger le gouvernement: Luigi Di Maio, chef des antisystème du Mouvement 5 Etoiles, et Matteo Salvini, patron de la Ligue, une formation d’extrême droite.

Le président du Conseil italien a en tout cas reçu un hommage appuyé de Donald Trump pour sa politique migratoire résolument ferme — adoptée sous l’impulsion de Matteo Salvini, également ministre de l’Intérieur.

Source

Related posts

Nicaragua: l’opposition manifeste, le pouvoir se durcit

admin

Afghanistan: le président Ghani offre un nouveau cessez-le-feu aux talibans

admin

Venezuela : le Parlement européen reconnaît Juan Guaido comme président

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !