Sociétés et traditions

Inondations: des milliers d’Indiens piégés, le bilan s’aggrave

Les secouristes, appuyés par des dizaines d’hélicoptères et des centaines de bateaux, tentent de sauver les milliers de personnes piégées par les inondations dans l’Etat indien du Kerala, qui ont fait plus de 350 morts tandis que les pluies torrentielles continuent.

Le bilan de ces inondations, les plus graves qu’ait subies cet Etat du sud de l’Inde depuis un siècle, est passé à 357 morts, ont annoncé dimanche les autorités locales. Trente-trois d’entre eux ont été découverts les vingt-quatre dernières heures.

Selon les services météorologiques indiens, les pluies devraient se poursuivre dans l’Etat de Kerala jusqu’au 23 août.

Cette région très touristique du sud de l’Inde subit depuis la fin du mois de mai des pluies torrentielles qui ont déclenché des glissements de terrain et des inondations soudaines emportant des villages entiers.

Quelque 350.000 personnes sinistrées ont dû se réfugier dans 3.000 camps d’urgence. Des milliers d’hommes de l’armée de terre, de la marine et de l’armée de l’air ont été déployés pour venir en aide à ceux qui sont encore cernés par les inondations.

De nombreuses routes et 134 ponts ont été endommagés, isolant des districts entiers dans les zones escarpées du Kerala qui sont les plus affectées.

Des habitants paniqués lancent des appels au secours sur les réseaux sociaux, déclarant qu’ils ne parviennent pas à contacter les services de secours.

Un responsable local a confirmé que la panne des réseaux locaux de communications compliquait la capacité à contacter les populations.

Source

Related posts

Tsunami en Indonésie: recherche de survivants, le bilan grimpe à 281 morts

admin

L’épouse de Léopold Sédar Senghor, Colette Senghor, est décédée à Verson

waladounyati

Venezuela: Maduro ferme la frontière avec le Brésil, Guaido en route vers l’ouest

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !