Sociétés et traditions

Inde : un million de déplacés dans les camps du Kerala sous les eaux

Plus d’un million de personnes sont actuellement hébergées dans des camps mis en place pour les déplacés au Kerala, ont annoncé mardi les autorités de cet Etat du sud de l’Inde frappé par une mousson particulièrement violente qui a fait plus de 410 morts.

La baisse progressive du niveau des eaux après les inondations, rendue possible par l’affaiblissement des précipitations ces derniers jours, met en évidence l’ampleur des destructions dans cette région luxuriante prisée des touristes en saison sèche.

“Le nombre de personnes dans les camps humanitaires est maintenant d’1.028.000”, réparties entre plus de 3.000 lieux d’accueil improvisés, a dit à l’AFP Subhash T.V., porte-parole du gouvernement communiste local.

Les secouristes ont découvert lundi six nouveaux corps, portant le bilan à plus de 410 morts depuis le début au mois de juin de la mousson, l’une des plus violentes en un siècle.

Dans la localité de Pandanad, dans l’un des districts les plus touchés de la région, des habitants quémandaient auprès de véhicules de passage. L’eau potable et les vêtements secs manquaient cruellement.

À proximité d’une route inondée, la militaire Jingy Joseph était assise pieds nus avec sa fille de quatre ans, Angelina, soulagée d’être enfin réunie avec elle. Cette commandante était postée à l’autre bout du pays lorsque les eaux ont envahi la maison de ses parents, où se trouvait sa fille.

“J’ai perdu tout contact avec eux pendant quatre jours et j’ai dû lancer un appel sur Facebook pour avoir des informations”, a-t-elle raconté à l’AFP. Sa vidéo de détresse est devenue virale sur l’internet indien.

Source

Related posts

Violences au Nigeria: les plus radicaux pourraient avoir pris le contrôle de Boko Haram

admin

Indonésie: de multiples séismes frappent l’île de Lombok, 10 morts

admin

Onze djihadistes présumés tués par la police égyptienne dans le Sinaï

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !