Economie et agriculture

Rareté de la pomme de terre: les commerçants lancent un SOS

Plus de pomme de terre sur le marché de Dakar et si vous en trouvez chez les grossistes c’est de la mauvaise qualité. Ainsi,  les consommateurs sont obligés de se ravitaller en frites surgelées . Quant aux commerçants, ils demandent à l’Etat du Sénégal  d’ouvrir le marché de pomme de terre importée pour assurer l’approvisionnement en qualité et quantité. 

Ce que craignaient les commerçants avant la fête de la tabaski est arrivé . Car, il est quasiment impossible de trouver de la pomme de terre  sur le marché local. Et comme si la rareté ne suffisait pas, la cherté s’y ajoute. Le prix de la pomme de terre qui était fixé au prix de 350  francs le kilo, par le ministre du Commerce a grimpé à 700 francs actuellement. 
A cet effet les commerçants à qui cette pomme de terre locale n’arrange pas du fait de leur mauvaise qualité demandent  à l’Etat du Sénégal  de débloquer le marché de l’importation.  

Source

Related posts

COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : LE CONSEIL NATIONAL DU CRÉDIT VEUT LA FIXATION DU PRIX AU PRODUCTEUR DANS LES ‘’DÉLAIS REQUIS’’

waladounyati

Économie : L’alerte des transporteurs routiers au président Macky Sall sur ce qui guette le Port de Dakar.

waladounyati

Arachide : 400 000 tonnes de graines ont été exportés cette année (Ministre)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !