Sociétés et traditions

Plusieurs morts dans une fusillade dans une synagogue américaine

Un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où les fidèles étaient rassemblés pendant le chabbat, faisant plusieurs morts, avant de se rendre.

Donald Trump a immédiatement dénoncé le climat de “haine” aux Etats-Unis et dans le monde, quand le Premier israélien Benjamin Netanyahu a déploré une attaque “antisémite horrible”.

Selon le président américain, le bilan de cette fusillade risque d’être “plus dévastateur” qu’annoncé initialement. Les médias américains évoquant au moins quatre morts.

Refusant de confirmer ces chiffres, le directeur de la sécurité publique de Pittsburgh a ajouté qu’il y avait six blessés, dont quatre parmi les forces de l’ordre.

“La scène est terrible à l’intérieur”, a ajouté Wendell Hissrich devant les caméras, apparemment très ému.

“C’est l’une des pires scènes de crime sur laquelle je me sois rendu, et j’ai été sur des accidents d’avion”, a-t-il ajouté.

Les motivations du tireur, qui a été placé en garde-à-vue, n’étaient pas connues dans l’immédiat.

Selon plusieurs médias, il s’agit d’un homme de 46 ans, nommé Rob Bowers et auteur de messages antisémites sur les réseaux sociaux. Il aurait proféré des menaces à caractère antisémite lors de l’attaque.

Source

Related posts

Plus de 2.260 migrants sont morts en tentant de traverser la Méditerranée en 2018

admin

Des inondations font au moins 13 morts en France

admin

Algérie: 1er vendredi de manifestations depuis l’annulation de la présidentielle

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !