Sociétés et traditions

Les Américains pleurent les onze fidèles tués dans leur synagogue

Une femme de 97 ans, un couple d’octogénaires, deux frères…Les Américains ont découvert dimanche l’identité des onze fidèles abattus la veille dans une synagogue de Pittsburgh, lors de la pire attaque antisémite jamais perpétrée aux Etats-Unis.

Trois femmes et huit hommes, quasiment tous âgés de plus de 60 ans, ont succombé sous les balles de Robert Bowers, un homme blanc de 46 ans, qui a, selon son acte d’accusation, expliqué après son arrestation : “Je voulais juste tuer des juifs”.

Drapeaux en berne, veillés d’hommage à Pittsburgh et ailleurs, cérémonies oecuméniques: la communauté juive des Etats-Unis, la plus importante en dehors d’Israël, a reçu le soutien de tout le pays, mais aussi du pape, de Berlin ou Paris.

Armé de trois pistolets Glock et d’un fusil d’assaut semi-automatique AR-15, Robert Bowers a semé la mort samedi dans la synagogue “Tree of Life”, en plein coeur du quartier juif de Pittsburgh (nord-est), qui abritait plusieurs offices religieux en ce jour de chabbat, le repos hebdomadaire juif.

Le médecin légiste Karl Williams a révélé dimanche l’identité des victimes après avoir effectué des vérifications avec leurs proches. “Il n’y a pas de mots pour exprimer la sympathie” dont ces familles ont besoin, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Source

Related posts

Fusillades: Trump condamne le suprémacisme blanc et reste flou sur les armes

admin

Somone – Meurtre d’une Franco-Sénégalaise : La Brigade de recherches de Saly arrête les présumés tueurs

waladounyati

Netanyahu menacé, Israël dans une nouvelle impasse politique

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !