Sport

Masters 1000 Paris: Djokovic fait plier Federer à l’issue d’un choc royal

Roger Federer était tout près de l’exploit. Mais Novak Djokovic, inarrêtable depuis cet été, n’a jamais voulu rompre et s’est finalement imposé samedi 7-6, 5-7, 7-6 à l’issue d’un duel de titans au Masters 1000 de Paris, pour s’offrir une quatrième finale de suite.

Il y a beaucoup à dire après ce match. Mais les deux enseignements principaux sont clairs: le “Maître”, 37 ans et souvent enterré, est encore bien là, et Djokovic possède bien ce petit “plus” en ce moment capable de faire la différence.

“Nous avons eu des matches épiques avec Roger depuis notre rivalité, mais clairement, c’est l’un des meilleurs je pense, en terme de niveau de jeu”, a reconnu le Serbe après la rencontre.

Si le Suisse devra encore un peu patienter pour soulever son 100e trophée après avoir conquis à Bâle la semaine dernière son 99e titre, il ne devrait pas non plus tarder s’il parvient à rééditer ce genre de match et à proposer le même niveau de jeu.

Son match face au futur N.1 mondial? Un bijou, à peine gâché par une toute fin de rencontre où le Suisse, peut-être un peu éreinté après 3 heures de jeu, s’est rapidement fait distancer (6-1) dans le tie-break. Un retard impossible à combler.

Source

Related posts

Ligue des champions: Chelsea et le Bayern, derniers qualifiés pour les quarts de finale

waladounyati

Inauguration Stade du Sénégal: 15 mille personnes attendues, 178 millions prévus pour le transport et la restauration

waladounyati

DES LÉGENDES INVITÉES POUR PROMOUVOIR LE FOOTBALL DU CONTINENT (SG ADJOINT DE LA CAF)

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !