Sport

Ligue des champions: Paris évite le pire avec Manchester United, Lyon hérite de l’ogre Barça

Enfin un tirage heureux ? Le Paris SG, l’un des deux représentants français encore en lice en Ligue des champions avec Lyon, jouera son huitième de finale contre Manchester United, mal en point en Premier League, selon le tirage au sort qui a eu lieu lundi à Nyon (Suisse).

A contrario, Lyon a hérité d’un gros morceau avec le redoutable FC Barcelone, champion d’Espagne sortant et candidat déclaré à la victoire finale. Les principales affiches des rencontres disputées en février et mars opposeront l’Atlético Madrid à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, et Liverpool au Bayern Munich.

La malédiction espagnole va-t-elle faire place au porte-bonheur anglais ?

Après la funeste “remontada” de 2017 contre le Barça (victoire 4-0 à l’aller; défaite 6-1 au retour) et la leçon du Real en 2018 (victoires 3-1 à l’aller à Madrid et 2-1 au retour), Paris voulait absolument éviter un troisième géant espagnol, l’Atlético Madrid, à ce stade de la compétition.

Non seulement le champion de France échappe au club madrilène mais, en terminant premier de son groupe “de la mort”, il a surtout réussi éviter les principaux favoris, comme la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, le Manchester City de Pep Guardiola, le Barça et le Real, triple tenant du titre.C’est le club anglais de Manchester United, triple vainqueur de la prestigieuse compétition européenne qui a perdu de son lustre depuis le départ de son entraîneur mythique Alex Ferguson en 2013, qui sera finalement sur la route de Paris.

Source

Related posts

CAF Awards: Mohamed Salah remporte le ballon d’or africain pour la deuxième fois devant Sadio Mané et Aubameyang

admin

​Équipe nationale de football des sourds: Macky Sall offre 5 millions à chaque joueur et membre du staff

waladounyati

Le Barça et la Juve dans le même groupe, Liverpool bien loti, le tirage au sort complet des poules de la Ligue des champions

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !