Santé et bien-être

Après 48 jours de vie, des jumelles siamoises séparées avec succès à Albert Royer

La chronique locale manque d’indulgence à l’endroit des médecins du pays. Parfois, l’on ne pointe du doigt que leur manquement. Pourtant à l’hôpital Albert Royer de Dakar, ce mercredi une équipe de spécialistes sénégalais composée de six chirurgiens, de cinq anesthésistes dirigées par le Professeur Gabriel Ngom et Professeur Marie Ndoye ont réalisé une prouesse médicale. Ils ont réussi avec succès à séparer des jumelles Siamoises reliées par le Sternum.

Il faut dire les bébés Sophie et Adja étaient accolées l’une à l’autre pendant 48 jours de vie. Finalement au grand soulagement des parents qui ont attendu des heures pour savourer la bonne nouvelle et saluer la prouesse de ces médecins sénégalais.

Dans un communiqué de presse parvenu à IGFM, on peut y lire : «Ce fut une opération d’une extrême précision effectuée pour la première fois à Albert Royer au terme d’une procédure préparatoire de plusieurs semaines. Les patientes sont actuellement sous surveillance en réanimation dans le même service. Les siamois, un cas rare en médecine.»

L’on annonce une conférence de presse prévue ce jeudi 20 décembre 2018 à 11 heures au service de la chirurgie de l’hôpital d’enfants Albert Royer.

Source

Related posts

CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 28 CAS POSITIFS ANNONCÉS DIMANCHE

waladounyati

COVID-19 : LA PANDÉMIE DURERA PROBABLEMENT LONGTEMPS (COMITÉ D’URGENCE OMS)

waladounyati

Artemisia et paludisme : la santé entre les mains des Africains

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !