Sport

Open d’Australie: Djokovic et Nadal, toujours souverains face à la jeune garde

Les assauts de plus en plus incisifs de la jeune garde du tennis n’ont pas suffi à déboulonner Djokovic et Nadal, solidement arrimés au pouvoir à l’Open d’Australie, à l’image du Serbe, victorieux de son troisième titre du Grand Chelem d’affilée.

Il suffisait de voir la mine déconfite de Stefanos Tsitsipas, 20 ans et 12e au classement ATP publié lundi, en conférence de presse dans la foulée de la correction que le jeune Grec a reçue de Rafael Nadal (N.2) en demi-finales (6-2, 6-4, 6-0 en 1h47 min) pour constater que la nouvelle vague a encore du boulot pour combler le fossé qui la maintient à distance des tout meilleurs.

“Je ne vois pas ce que je peux tirer de ce match. Ce n’est pas comme si j’avais été proche de quoi que ce soit…”, avait lâché Tsitsipas.

Oui, la nouvelle génération pousse. Le coup d’Etat retentissant qui a marqué la fin de la première semaine australienne, quand Roger Federer (37 ans), double tenant du trophée, a été déchu dès les huitièmes de finale par Tsistipas, en est l’illustration la plus frappante. Le joueur grec ne s’est pas arrêté là: il s’est invité jusque dans le dernier carré pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem, devenant le plus jeune demi-finaliste en tournoi majeur depuis Djokovic à l’US Open 2007.

Source

Related posts

CM 2018 : LA CROATIE PUNIT UNE ARGENTINE HORS DU COUP

admin

Le gazon du stade Ely Manel Fall bientôt restauré

admin

Les lions du Sénégal vont porter un nouveau maillot Puma au mois de septembre !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !