Sociétés et traditions

Dix morts dans l’incendie d’un immeuble à Paris, piste criminelle privilégiée

Au moins dix personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un violent incendie, dans la nuit de lundi à mardi, d’un immeuble à Paris, dont une habitante, présentant des “antécédents psychiatriques”, a été placée en garde à vue.

Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier à Paris depuis près de 14 ans.

Il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser le feu qui a également fait 37 blessés dont huit pompiers. Plus d’une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées en urgence, à l’aide de grandes échelles notamment.

Arrivé sur place au petit matin, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a annoncé le placement en garde à vue d’une habitante de l’immeuble, situé dans le XVIe arrondissement.

“Cette femme a été interpellée dans la rue immédiatement après l’incendie. Elle se trouve en garde à vue”, a-t-il déclaré avant de préciser plus tard qu’elle avait des “antécédents psychiatriques”. Selon le parquet de Paris, les premiers éléments de l’enquête tendent à privilégier la piste criminelle.

La femme, âgée d’une quarantaine d’années, a été “arrêtée en état d’alcoolémie alors qu’elle tentait de mettre le feu à une voiture”, a indiqué à l’AFP une source policière. En conflit récurrent avec son voisin pompier, elle s’était disputée avec lui dans la soirée et la police s’était déplacée pour un trouble de voisinage, a indiqué une autre source policière.

Une enquête a été ouverte pour “destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort” et confiée à la police judiciaire.

Sur des images tournées par les pompiers, on peut voir d’immenses flammes s’échapper des fenêtres aux vitres explosées, notamment au niveau des deux derniers étages de l’immeuble, dont la cage d’escalier est également en feu.

“La France se réveille dans l’émotion après l’incendie rue Erlanger à Paris cette nuit. Pensées pour les victimes. Merci aux pompiers dont le courage a permis de sauver de nombreuses vies”, a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Source

Related posts

Algérie: le journal d’Etat suggère d’écarter Bensalah de l’intérim

admin

Indonésie: poursuite des recherches, le bilan grimpe à au moins 1.649 morts

admin

​Liberté 6 : des commerçants attaqués par des nervis dans la nuit

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !