Sport

Un Mondial-2030 latino? Le Chili rejoint la candidature Argentine-Paraguay-Uruguay

Voilà une candidature qui prend de l’ampleur: le Chili a annoncé jeudi avoir rejoint le trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour postuler à l’organisation de la Coupe du monde 2030, cent ans après sa première en Uruguay.

“Les présidents de l’Argentine, Mauricio Macri; du Chili, Sebastian Piñera; du Paraguay, Mario Abdo; et de l’Uruguay, Tabaré Vazquez, se sont mis d’accord pour présenter une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030”, a twitté M. Piñera.

Le trio argentino-uruguayo-paraguayen avait annoncé sa candidature en octobre 2017. Le chef de l’Etat chilien a expliqué avoir proposé à ses trois homologues de les rejoindre dans cette ambition il y a plusieurs mois, ce qu’ils ont accepté.

M. Piñera est un riche homme d’affaires passionné de ballon rond: il a détenu de 2006 à 2010 des actions du club de Colo Colo, le plus populaire du Chili. Deux de ses homologues ont également eu partie liée avec le “futbol”, puisque M. Macri a dirigé Boca Juniors (club de coeur de Diego Maradona et un des plus importants en Amérique latine), et M. Vazquez le club Atlético Progreso.

Ces quatre fédérations sud-américaines ont déjà notifié à la Fifa leur intention d’organiser conjointement le Mondial du centenaire.

Source

Related posts

Aliou Cissé renouvelle sa confiance à Edouard Mendy: « il sera sans doute sur le terrain demain »

waladounyati

Régénération du gazon : Le stade Senghor sera fermé à partir du 29 juillet

admin

C1: Un choc Manchester United – Barcelone en quart de finale

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !