Sciences et technologie

Cisco prévoit seulement 422 millions de connexions 5G d’ici 2022

La démocratisation de la 5G n’est pas pour demain. Un nouveau rapport sur le trafic mobile de Cisco suggère en effet que si le débit de données augmentera globalement d’ici 2022 pour atteindre un niveau annuel proche du Zettaoctet, cela ne concernera la 5G qu’à la marge.

Dans la mise à jour de son rapport Mobile Visual Networking Index (MVNI) : Global Mobile Data Traffic Forecast, Cisco prévoit que le trafic de données mobiles des particuliers et des entreprises atteindra 930 exabits par an d’ici 2022, mais que seulement 3% du total des connexions mobiles se fera via les réseaux haut débit 5G mis à niveau.

La prédiction s’aligne avec la lenteur du déploiement de la 5G à l’échelle mondiale. Dans l’ensemble, Cisco a déclaré qu’il y aura plus de 12 milliards d’appareils mobiles et de connexions IoT d’ici 2022, avec seulement 422 millions de connexions provenant d’appareils 5G. Selon Cisco, les connexions aux utilisateurs d’appareils 5G et aux systèmes MtoM ne représenteront qu’environ 12% du trafic mondial de données mobiles. 

Néanmoins, le rapport de Cisco met en évidence le passage prochain d’environnements d’essai 5G à petite échelle à des déploiements commerciaux à plus grande échelle. L’entreprise s’attend également à ce que cette technologie améliore l’efficacité énergétique, l’optimisation des coûts et la densité de connexion IoT.

Source

Related posts

METEO:UNE HOULE DANGEREUSE ANNONCÉE SUR LA CÔTE SÉNÉGALAISE

waladounyati

« Des formations en intelligence artificielle émergent en Afrique, mais ce n’est pas suffisant »

admin

Un gant pour ressentir le virtuel

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !