Sociétés et traditions

Un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines s’écrase, faisant 157 morts

Un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s’est écrasé dimanche matin peu après le décollage et les 157 personnes, dont de nombreux étrangers, qui se trouvaient à bord ont péri dans l’accident.

“Le PDG du groupe, qui est actuellement sur le site de l’accident, a le regret de confirmer qu’il n’y a pas de survivant”, a indiqué Ethiopian Airlines.

Le communiqué est accompagné d’une photo du PDG au milieu d’un cratère de terre retournée, creusé par le crash et parsemé d’effets personnels et de débris.

Les victimes du crash étaient de 32 nationalités différentes, a précisé la compagnie. Elle a notamment dénombré 32 Kényans, 18 Canadiens, 9 Ethiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 7 Français, 7 Britanniques, 6 Egyptiens, 5 Néerlandais et 4 Indiens.

Sur place, une équipe de l’AFP a constaté le déploiement de militaires et de policiers, ainsi que la présence d’une équipe d’enquête de l’Agence éthiopienne de l’aviation civile. Des policiers en civil ont interdit à l’AFP de prendre des photos du site.

L’appareil avait décollé à 08H38 (05H38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba. Le pilote a fait part de “difficultés” peu après et il a demandé à rentrer sur Addis, a indiqué à la presse le PDG de la compagnie.

Source

Related posts

Mirage 2000 manquant : des débris retrouvés, l’équipage porté disparu

admin

Annulation du défilé du 4 avril : les majorettes de Kennedy entre déception et peine

waladounyati

Israël autorise plus de 1.000 logements de colons en Cisjordanie, selon une ONG

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !