Sport

Ligue 1: fin de série noire pour Lyon

Lyon a mis fin à une série de trois défaites de rang dont deux en championnat en s’imposant vendredi à domicile aux dépens d’Angers (2-1), en match de la 33e journée de Ligue 1 au terme de laquelle l’OL est assuré de rester 3e.

L’OL, qui aurait dû l’emporter plus largement s’il n’avait pas manqué de réalisme en attaque, a provisoirement porté son avance à six et huit points sur Saint-Etienne (4e) et Marseille (5e) et ramené son retard à cinq longueurs sur Lille (2e).

Après l’annonce, le 13 avril, du départ en fin de saison de l’entraîneur Bruno Genesio dont le contrat arrive à terme au 30 juin, et alors que plusieurs joueurs majeurs étaient dans le collimateur des groupes ultras du club rhodanien, la réaction de l’équipe lyonnaise était très attendue.

Il faudra voir maintenant si ce succès n’est qu’un soubresaut ou si Lyon pourra enchaîner à Bordeaux, le 26 avril pour la 34e journée afin d’avancer encore vers son objectif de podium et de qualification pour les barrages de la Ligue des champions.

Genesio avait choisi de faire confiance à Nabil Fekir, Memphis Depay ou encore Marcelo en défense, trois éléments mis sur le banc à Nantes, le 12 avril dans un 4-4-1-1 qui a rapidement porté ses fruits devant un public clairsemé.

Après deux tentatives infructueuses (9, 10), Memphis a montré la route à suivre en ouvrant la marque d’un tir du droit après avoir pris de vitesse Mateo Pavlovic à la suite d’une passe en profondeur de Houssem Aouar, très en vue (14).

Source

Related posts

L’AG ORDINAIRE DE LA CAF EN VISIOCONFÉRENCE (OFFICIEL)

waladounyati

PÉRIODICITÉ DE LA COUPE DU MONDE : LA FIFA VA ORGANISER UN SOMMET, LE 30 SEPTEMBRE

waladounyati

Basket : éliminatoire coupe du monde 2019 : Abdou Rahmane Ndiaye « Adidas » convoque 18 joueurs

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !