Sport

Ligue des champions: Messi foudroie Liverpool, le Barça tutoie la finale

Et Lionel Messi foudroya Liverpool… Avec ses 599e et 600e buts pour Barcelone, l’Argentin a expédié les “Reds” (3-0) d’un doublé somptueux mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions après un match haletant et miraculeux pour les Catalans, désormais proches de la finale.

Au Camp Nou, les Barcelonais ont souffert, plié et quasiment rompu, sauvés par les parades de leur gardien Marc-André ter Stegen et par leur poteau (84e).

Mais avec opportunisme, l’ancien “Red” Luis Suarez a ouvert le score (26e). Et Messi a changé le plomb en or, générant une action décisive avant d’accompagner dans la cage le tir de Suarez repoussé par la transversale (75e), puis envoyant dans la lucarne un incroyable coup franc direct pour inscrire son 600e but barcelonais, le 12e dans cette C1 (82e).

C’est cruel pour Liverpool, qui a essoré le Barça comme rarement cette saison et va devoir s’employer pour renverser le score au retour mardi prochain à Anfield.

Mais c’est un bon résumé du destin singulier d’un petit attaquant né à Rosario, en Argentine, et tout proche de disputer la cinquième finale de C1 de sa carrière, le 1er juin à Madrid, un marchepied idéal vers un sixième Ballon d’Or.

Source

Related posts

Sénégal vs Algérie : Le Premier Ministre, Ministre des Sports Amadou BA rend visite aux Lions

waladounyati

Vote massif des africains contre Mané, le journaliste Aliou Goloko, membre du jury FF explique

waladounyati

YOUSSOUPH DABO CONTINUE AVEC TEUNGUETH FC ET ARRÊTE AVEC LES U20

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !