Sport

C1: Liverpool, la cité de la joie de Jürgen Klopp

Il restera le charismatique héros de cette ère glorieuse. Le souriant et inspirant Jürgen Klopp a une nouvelle fois mené son chatoyant Liverpool à la finale de la Ligue des champions grâce à un exploit retentissant: un incroyable succès 4-0 contre le Barcelone de Lionel Messi.

Personne n’y croyait vraiment, à part l’Allemand de 51 ans, et peut-être le Kop… Mais les “Reds”, balayés 3-0 à l’aller, ont offert une soirée historique à Anfield, grâce à un acharnement incroyable et deux doublés de Divock Origi et Georgino Wijnaldum.

Et revoilà Liverpool en finale! Battu dans la douleur la saison passée par le Real Madrid, les Reds avaient des comptes à régler avec la coupe aux grandes oreilles.

“A la fin de la saison dernière, on s’est dit qu’il fallait qu’on y retourne. On ne pouvait pas rester là-dessus”, a savouré Klopp. “J’ai vu des larmes dans les yeux des gars. Ce que l’on ressent est incroyable.”

“Ce n’est pas grâce à la tactique, pas grâce à la philosophie de jeu”, a salué José Mourinho, dans son rôle de consultant pour BeIN. “C’est une question de coeur, d’âme, et de l’empathie fantastique qu’il a créée avec ce groupe de joueurs.”

Encore un fois, l’Allemand et sa joie de vivre ont inspiré les hommes en rouge. Encore une fois, l’ancien défenseur a fait “battre comme un fou” le coeur de sa ville d’adoption, pour mener son équipe à un “come-back” auquel lui-même, apparu sans filtre, jurons de mise devant les caméras, ne devait pas croire à 100%.

Source

Related posts

Egypte v Sénégal – Planning des Lions : « Le regroupement démarre ce lundi à Marrakech… »

waladounyati

Mondial 2022: la CAF autorise 2000 spectateurs pour le match Sénégal-Namibie

waladounyati

Angleterre: Mauricio Pochettino limogé par Tottenham

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !