Sport

Tennis: histoires de famille pour les Williams

Serena Williams et Venus Williams face à face à Rome comme en quarts de finale il y a… 21 ans ! Les deux Américaines se retrouveront en effet au 2e tour après s’être qualifiées lundi de façon très différente.

Près de deux mois après son dernier match en compétition, c’est d’abord Serena qui a retrouvé la victoire lundi sur le Central de Rome, sa ville préférée, dont elle profite en famille depuis son arrivée mercredi.

“Je n’ai pas joué une tonne de matches, cette saison. Pas par choix, mais par force. Alors ça fait du bien. Je voulais vraiment, terriblement, être sur le circuit et jouer”, a déclaré l’Américaine après sa victoire 6-4, 6-2 face à la Suédoise Rebecca Peterson, 64e joueuse mondiale et sortie des qualifications.

Curieusement, Peterson était justement la dernière joueuse battue par Williams, au 2e tour du tournoi de Miami le 23 mars, avant de devoir de nouveau s’arrêter, touchée au genou gauche, quelques semaines après un premier stop dû à un virus contracté à Indian Wells.

Malgré son manque de matches, Serena Williams (37 ans, 11e mondiale) n’a pas eu besoin de beaucoup forcer pour battre Peterson, mais une avalanche de fautes directes au premier set (22 en tout) a montré qu’il y avait encore du travail.

“Je n’ai pas pu m’entraîner autant que je l’aurais voulu. J’ai été blessée plus longtemps que ce j’imaginais. Mais j’adore la saison sur terre et je voulais y être. J’ai vraiment fait le maximum et me voilà”, a expliqué Williams, qui a également raconté les sacrifices nécessaires pour rester en forme dans ces conditions.

Source

Related posts

FC BARCELONE : Messi que un club

admin

Le contrat est signé, Sadio Mané s’engage avec le Bayern Munich jusqu’en 2025 !

waladounyati

Un million FCFA d’amende, huis clos : l’AS Pikine juge les « sanctions injustes » et va déposer un recours

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !