Sport

CAN 2019- Matar Ba: «Notre objectif, c’est de gagner la Coupe d’Afrique»

Invité dans l’émission le Jury du dimanche sur Iradio, le 16 juin, le ministre des Sports Matar Ba est revenu sur les objectifs fixés à Aliou Cissé à la prochaine Coupe d’Afrique.

Le ministre des Sports Matar Ba explique que le sélectionneur des Lions est un bon coach qui a joué un rôle important sur la montée en puissance du Sénégal. Mais l’ambition reste la coupe à la prochaine CAN qui se jouera dans quelques jours.

«Notre objectif, c’est de gagner la Coupe d’Afrique. Nous avons tout ce qu’il faut pour y arriver. On a une bonne équipe, une fédération aguerrie et un Etat qui met les moyens. La Can 2019 doit être la bonne pour nous ». Poursuivant son propos, le ministre des Sports tout en reconnaissant que lors de cette compétition, «tout le monde nous attend» campe tout de même sur l’objectif pour la bande à Aliou Cissé et Sadio Mané de rentrer au pays avec le trophée.

«Il faut être engagé. Il faut que les joueurs soient décisifs. Il faut qu’ils soient déterminés et acceptent de mourir sur le terrain pour remporter le trophée continental», a encouragé le ministre Matar Bâ avant d’inviter tous les Sénégalais à une union sacrée derrière les Lions pour les pousser à atteindre le sommet dans cette compétition. Par ailleurs, se prononçant sur la divergence entre les deux clubs de supporters : «12e Gaindé » et «Allez Casa», le ministre des Sports a insisté sur la nécessité pour les deux parties de se retrouver pour pouvoir bénéficier du soutien de l’Etat ? Avant de déclarer : «On n’a pas besoin de désunion encore moins de querelles.

 

Le 12ème « Gaindé» et «Allez Casa» sont tous des supporters de l’équipe nationale du Sénégal. Il ne faut pas qu’on mette une ligne rouge entre les deux structures. Il ne doit pas y avoir entre eux de concurrence malsaine jusqu’à créer la tension. Il faut qu’ils soient ensemble pour bénéficier du soutien de l’Etat. On ne les amènera pas en Egypte pour qu’ils se battent là-bas».

Source

 
 
 

Related posts

LIGUE 1 : TEUNGUETH FC SACRÉ CHAMPION AVANT TERME

waladounyati

Euro-2024: l’UEFA choisit l’Allemagne et la sécurité

admin

PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR ADHÈRE À L’ACCORD DE RABAT

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !