Sport

Athlétisme: record du monde pour Dalilah Muhammad, Lyles brille sur 200

La championne olympique américaine Dalilah Muhammad a battu dimanche l’un des plus anciens records du monde de l’athlétisme féminin, celui du 400 m haies, lors des championnats des Etats-Unis à Des Moines (Iowa).

La quatrième et dernière journée des championnats US, qui servent de sélections pour les Mondiaux de Doha (27 septembre – 6 octobre), a aussi été marquée par le succès de Noah Lyles, star montante du sprint américain, qui a gagné son ticket pour le Qatar en l’emportant sur 200 m.

Dalilah Muhammad, 29 ans, médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, a couru en 52.20, nouveau record du monde. Le précédent, 52.34, datait de 16 ans, il avait été établi en 2003 par la Russe Yuliya Pechonkina.

“Je suis sous le choc”, a déclaré Dalilah Muhammad après sa performance. “Mon entraîneur me disait tout le temps que (le record) était là. Il fallait juste que j’aie confiance et que j’aille le chercher”.

“Je le voulais tellement fort, je savais que je devais y aller et prouver que je pouvais le faire”, a-t-elle dit.

Dalilah Muhammad a été la première Américaine à obtenir une médaille d’or sur 400 m haies, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Sur la piste du Drake Stadium détrempée par les averses tombées dans l’après-midi, Muhammad a imposé un rythme élevé dès le départ et est entrée dans la dernière ligne droite avec une nette avance sur Sydney McLaughlin, une étoile montante de la discipline.

McLaughlin s’est classée 2e en 52.88 et Ashley Spencer 3e en 53.11.

Source

Related posts

Brésil-Sénégal : L’argent pollue la Tanière

admin

LE SÉNÉGAL SOUFFRE MAIS DÉCROCHE SON TICKET POUR LA DEMI-FINALE !

waladounyati

Jeux Africains : le Sénégal bat le Nigeria et se qualifie en demi-finale

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !