Sociétés et traditions

Californie: un bateau de tourisme s’embrase, 34 passagers portés disparus

Les autorités américaines redoutaient un bilan dramatique dans le violent incendie, au large de la Californie, d’un bateau de tourisme où 34 passagers vraisemblablement piégés par les flammes pendant leur sommeil étaient portés disparus lundi.

Le bateau, un navire de 22 mètres de long aménagé pour des sorties en mer dédiées à la plongée, a coulé alors que les pompiers tentaient encore d’éteindre le feu, ont annoncé les garde-côtes.

Le “Conception” gît à présent par une vingtaine de mètres de fond, à seulement 20 m de la côte de l’île de Santa Cruz, au large de Santa Barbara, son port d’attache.

Seule une partie de sa proue dépasse de la surface, précisent les garde-côtes, qui n’étaient pas en mesure de confirmer des décès à ce stade.

Les secours menaient à présent des recherches le long de la côte de l’île, dans l’espoir de retrouver des survivants de la catastrophe, a souligné lors d’une conférence de presse à Oxnard (Californie) la capitaine des garde-côtes Monica Rochester.

Au total, 39 personnes se trouvaient à bord mais cinq d’entre elles, des membres de l’équipage, ont pu quitter le bateau par leurs propres moyens et ont été recueillies par un navire de plaisance présent non loin de là.

Au moment où l’incendie a éclaté, “l’équipage était réveillé et présent sur le pont, ils ont sauté par-dessus bord”, a déclaré la capitaine Rochester, sans pouvoir dire s’ils avaient tenté de porter secours aux passagers.

L’appel d’urgence reçu par les secours provenait du “Conception”, a-t-elle indiqué, précisant que “le navire était parfaitement en règle” et que son propriétaire collaborait actuellement avec les garde-côtes.

 

Source

Related posts

Escalade à Hong Kong: la police tire avec une arme à feu, une première

admin

Diffamation sur Atépa Goudiaby: Aby Ndour condamnée à trois (3) mois de sursis

waladounyati

Camberène: les populations s’opposent fermement à l’installation d’une station de pompage de l’ONAS

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !