Actualités

Seydi Mouhamed El Cheikh et les colporteurs de ragots

Colporter un ragot, pour un esprit tordu, en cette période de fin des temps, est très facile. Il suffit simplement de disposer d’un téléphone portable ou d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet.

Un homme qui veut nuire, calomnier, médire, ternir la réputation d’un honnête homme n’a besoin que de cela pour assouvir sa sale besogne.

Beaucoup de rumeurs et de fausses informations ont été lancées de cette façon en l’endroit de Seydi Mouhamed El Cheikh. Les colporteurs de ragots prétendent tout connaitre du locataire de Médina Cheikh alors qu’ils ne l’ont jamais rencontré physiquement, ni fréquenté, ni interrogés ceux qui le connaissent réellement. A des centaines ou milliers de kilomètres de lui, derrière l’écran de leurs ordinateurs, ils fomentent des commères, déforment ces propos, font des montages vidéos rien que pour le nuire.

A les entendre parler, l’on croirait qu’ils le connaissent bien alors qu’ils ne savent rien de lui. Comment d’ailleurs pourraient-ils le connaitre ?

Seydi Mouhamed El Cheikh est un saint homme qui passe la majeure partie de son temps en retraite spirituelle. Il ne sort que rarement. Et s’il lui arrive de sortir c’est pour présider une séance de wazifa, de khadaratoul Diouma ou de dispenser un enseignement.

Son enseignement tourne autour de cinq points : Dieu, Seydi Ahmad, Mawlana Cheikh Ahmad Tidiane Cherif, la tariqah tijane et l’islam.

C’est donc un homme occupé, qui a un emploi du temps qui ne laisse place à aucune futilité. Un homme que l’on ne voit jamais à une quelconque mondanité.

Et pourtant, cet homme sage et saint, les colporteurs de ragots diffusent matin et soir des calomnies et mensonges sur lui sans rien savoir de  lui.

Est-ce de la haine ? Si c’est le cas, comment peut-on haïr une personne qui ne vous a jamais causé du tort de par ses actes et paroles ?

Est-ce de la jalousie ? Peut – être ! Il n’appartient à aucune famille religieuse connu et pourtant son aura dépasse le cadre de médina Cheikh pour se répandre dans le monde entier. C’est donc de la jalousie !

Depuis son âge de 14 ans il s’est toujours confronté à l’adversité et pourtant il n’a jamais reculé parce que investie d’une mission Divine que lui a confié Cheikhou Tijani.

Sa détermination ne faiblira pas. Malgré tout le tintamarre des colporteurs de ragots, il triomphera parce que sa cause est juste et noble, parce que grâce à lui des milliers de jeunes sont devenus meilleur rien qu’en l’écoutant.

Toi qui me lis en ce moment si tu entends une personne diffuser des ragots contre lui, Seydi Mouhamed El Cheikh alors pose à cette personne deux questions :

  • Est-ce que tu as déjà rencontré Seydi Mouhamed El Cheikh physiquement ?
  • Est-ce que tu l’as fréquenté ?

S’il n’est pas capable de répondre à ces deux questions alors fuyez et sachez que vous êtes en face d’un colporteur de ragots.

Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens disait Eleanor Roosevelt.

Niang Balo

Related posts

Le journaliste Pape Alé Niang arrêté !

waladounyati

Le Forum Citoyen décrie les pratiques « corruptogènes » dans la gestion du Covid-19 au Sénégal

waladounyati

IDRISSA SECK JUSTIFIE SON CHOIX DE RÉPONDRE POSITIVEMENT À MACKY SALL

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !