Actualités

Les oustaz en quête de buzz qui sont contre El Cheikh

Les résultats de mes recherches indiquent que jadis, le mot oustaz faisait référence au maître coranique, à l’instituteur qui enseignait la langue arabe, à la personne que les gens venaient consulter pour en savoir plus sur leur religion.

Les oustaz étaient des gens respectés, d’une haute moralité. Ils incarnaient la droiture et avaient le sens de la retenue.

De nos jours, on assiste à l’émergence de nouveaux oustaz. Des oustaz qui n’ont ni de daara pour enseigner l’islam et le coran,  ni d’école pour enseigner l’arabe et la religion.

Ce sont des oustaz qui polluent le net avec leurs comptes Facebook et YouTube. Ils sont en quête de buzz et de notoriété. Ils sont obnubilés par le nombre de vues et de “j’aime” de leurs vidéos. Ils n’hésitent pas à  calomnier, à médire et à colporter des ragots. Pourvu simplement que le nombre de vues de leurs vidéos explose. Ce sont des gens adeptes aux grands boubous et aux mondanités. Ils prétendent défendre l’islam alors qu’ils n’incarnent aucune valeur islamique comme la retenue, la bonne parole, prêcher la paix et l’amour entre les communautés.

Ces nouveaux oustaz du net ont un sujet de prédilection : El Cheikh !

Ils parlent en mal de El Cheikh sans le connaître réellement, sans l’avoir jamais rencontré, sans interroger ceux qui le connaissent bien. Ils l’attaquent sous le prétexte que lui, El Cheikh, prétend être le Mahdi.

Quelle hypocrisie ! Pourtant des communautés ont réclamé le titre de mahdi et  ils ne sont pas attaqués parce qu’ils constituent une forte communauté. Makhtar Sarr avait déclaré que le mahdi ne pouvait pas être noir et diriger les arabes, c’est pourquoi lui, Makhtar Sarr, s’en prend violemment à El Cheikh. Pourquoi il n’a pas attaqué la communauté qui réclame le titre de Mahdi et pourquoi ses attaques ne sont dirigées exclusivement que vers El Cheikh ?

Parce que les partisans de El Cheikh sont une minorité pour le moment.

Ah! Il est poltron et hypocrite ce Makhtar Sarr, le oustaz en quête de buzz qui n’enseigne ni le coran ni la religion islamique. Ces oustaz à l’instar de Makhtar Sarr polluent le net par leurs vidéos et nous tympanisent matin et soir.

Lorsqu’ils n’ont  aucun sujet de discussion alors ils s’en prennent à El Cheikh.

Ils sont simplement des colporteurs de ragots et non de véritables oustaz !

Niang Ballo

Related posts

Accusé d’avoir sacrifié son fils décédé : Thierno Bocoum va déposer une autre plainte contre ses détracteurs.

waladounyati

Grève des enseignants : Le ministère de l’Education prêt pour l’application des accords en mai 2022

waladounyati

Section de recherches: un journaliste-chroniqueur de Walf placé en garde à vue

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !