Sport

US Open: Nadal au 19e ciel après une finale époustouflante

Flushing Meadows s’en souviendra ! Rafael Nadal a mis près de 5 heures pour venir à bout de la résistance héroïque de Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4) et ainsi remporter son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur du record de Roger Federer.

L’Espagnol, N.2 mondial, devient également l’égal de John McEnroe à Flushing Meadows avec ses 4 titres, à un trophée du record de l’ère moderne (à partir de 1968) détenu par Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.

“Quatre titres ici, c’est très important pour moi, surtout vu la difficulté que j’ai eue à gagner ce soir, a déclaré Nadal. Ca a été un match fou alors que j’en avais le contrôle…”, a-t-il ajouté.

Car si Nadal avait largement dominé Medvedev à Montréal, dimanche il y a eu match, et quel match ! Quatre heures et cinquante minutes de jeu, à 4 minutes du record du match le plus long de l’US Open, 137 coups gagnants au total, des échanges spectaculaires, un retournement du public, des breaks, des débreaks, un come back…Dès l’entame, après un premier jeu de 7 minutes que Nadal a remporté sur son service, le ton était donné: on ne chercherait pas le KO, mais le mat. Il ne s’agirait pas d’un bras de fer comme a pu le gagner l’Espagnol en demies face au cogneur Berrettini, mais d’une partie d’échecs, avec beaucoup de variations de rythme, de coups et d’angles, pour désarçonner l’adversaire.

Source

Related posts

Classement mondial 2018: Le Sénégal 17eme mondial et 1er Afrique

admin

CAN 2021 : Ahmad Ahmad pas contre un report

waladounyati

LE PREMIER LEAGUE VA CONTINUER MALGRÉ LE CONFINEMENT (MÉDIAS)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !