Sciences et technologie

Apple à fond dans la bataille des plateformes vidéo avec des prix cassés

Les nouveaux iPhones, meilleurs et moins chers qu’avant, ne créent plus la surprise: cette année, la star de la rentrée d’Apple, c’est sa plateforme de streaming vidéo Apple TV+, qui sortira le 1er novembre, quinze jours avant Disney+, à un prix cassé.

Comme chaque année, le géant californien a présenté en grande pompe une nouvelle gamme de smartphones et des nouvelles versions de ses accessoires high tech, à l’approche de la saison des fêtes.

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max arborent des nouveaux objectifs sophistiqués et une nouvelle puce, plus puissante, qui doit donner un avantage technique à Apple par rapport à ses concurrents, alors que son emblématique smartphone perd du terrain dans un marché mondial au ralenti.

La marque à la pomme tente de regagner des parts de marché avec des prix plus réduits qu’avant: 699 dollars l’iPhone 11 de base, contre 749 pour le modèle le moins cher l’année dernière, et une montre connectée à 199 dollars. Les iPhone 11 Pro et 11 Max commenceront à 999 et 1.099 dollars.

Mais elle table surtout sur la diversification dans les services pour conserver sa base de clients, en attirer de nouveaux dans son écosystème et tenter de rompre sa dépendance avec sa vache à lait, l’iPhone.

A moins de 5 dollars, Apple TV+ est presque moitié moins cher que l’abonnement de base à Netflix aux Etats-Unis et deux dollars en-dessous du prix de l’abonnement à Disney+, qu’Apple a pris de court avec sa date de lancement.

 

Source

Related posts

Hyperconvergence : la seconde génération entre en jeu

admin

Sommet Afrique Francophone des Investisseurs et Anges d’Affaires

admin

L’Union européenne enterre le projet d’une taxe Gafa européenne

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !