Sport

« Je reste sur ma philosophie, ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs ne sont pas sélectionnables » Aliou Cissé

Dans sa liste de 23 joueurs publiée ce lundi, le sélectionneurs national, Aliou Cissé a zappé Alfred Ndiaye. Parti vers le championnat Saoudien, à Al Shabbab, Alfred Ndiaye pourrait définitivement dire au revoir à la Tanière. C’est en tout cas ce que Cissé a fait comprendre en conférence de presse.

Tout comme le défenseur central, Kara Mbodj parti au Qatar en début d’été, du côté d’Al Sailiya, Alfred Ndiaye a rejoint le club saoudien d’Al Shabbab. Un choix qui suscitait des interrogations quant à son avenir en sélection, bien qu’il fût l’un des pionniers d’Aliou Cissé depuis qu’il est sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal.

Interrogé sur certaines absences, notamment celle d’Alfred, Aliou Cissé s’est voulu clair dans sa réponse. « Je reste sur ma philosophie, ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs ne sont pas sélectionnables », a-t-il clairement répondu en conférence de presse. Une déclaration qui scelle définitivement l’avenir des joueurs qui évoluent loin des territoires européens, à l’image de Kara Mbodj et d’Alfred Ndiaye, ou du moins tant qu’ils évolueront hors des championnats huppés.

Liste des 23 joueurs :

Gardiens : Edouard Mendy, Alfred Gomis, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Pape Djibril Diaw, Lamine Gassama, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Racine Coly

Milieux : Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Mamadou Loum Ndiaye, Sidy Sarr, Krépin Diatta

Attaquants : Sadio Mané, Diao Baldé Keïta, Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Famara Diédhiou, Mbaye Niang, Sada Thioub

 

Source

Related posts

BUNDESLIGA – DORTMUND ÉCRASE SCHALKE 04, FRIBOURG ACCROCHE LEIPZIG

waladounyati

Le Japon a proposé un report d’un an des JO de Tokyo-2020

waladounyati

Marseille dit “Bom dia” à André Villas-Boas

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !