Sport

Wafu Cup 2019: le Sénégal assure l’essentiel face au Bénin (1-0) et file en demie

Le tournoi de football de l’UFOA se poursuit à Dakar et le premier quart de finale, disputé par le pays hôte, vient de rendre son verdict. Cela n’a pas été facile pour le Sénégal, qui s’est logiquement qualifié pour les demi-finales en dominant le Bénin (1-0), ce jeudi au stade Lat Dior de Thiès.

Après avoir battu au forceps la Guinée dans le bout du bout des temps additionnels, les Lions ont réussi à éviter le piège tendu par les Béninois (1-0). Le Sénégal, pays hôte, est le premier qualifié pour les demi-finales du tournoi de football de l’UFOA.

Les hommes de Serigne Saliou Dia ont longtemps buté sur une valeureuse équipe béninoise, qui a su se montrer dangereuse avec plusieurs offensives et occasions de buts. Dominer n’est pas gagner, et les Lions n’étaient pas à l’abri en première période.

Au retour des vestiaires, les Écureuils ont d’ailleurs tenté de reprendre un peu le jeu à leur compte, en vain. Et, c’est le pensionnaire de Châteauroux, Philippe Paulin Kenny, entré en deuxième période, qui a fini par débloquer le score, suite à une erreur du gardien béninois qui relâche le ballon après une puissante frappe sénégalaise. Kenny surgit et met le bout du pied. Suffisant pour mettre les hôtes devant (64e, 1-0). A noter que, les percussions d’Ousseynou Niang sur le flanc gauche ont été déterminantes.

Serigne Saliou Dia et ses poulains attendent désormais les résultats des autres quarts de finale pour connaître leur adversaire en demi-finales.

Source

Related posts

Horoya AC percevra près de 5 millions de francs pour chaque jour passé par Khadim Ndiaye en Russie

admin

SHAWKY GHARIB, UN VÉTÉRAN DE ‘’CAIRE 86’’ RELANCE L’EGYPTE

waladounyati

Foot: le PSG jette un froid à Munich en Ligue des champions

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !