Sociétés et traditions

La Turquie lance son offensive contre une milice kurde en Syrie

La Turquie a lancé mercredi une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antijihadistes, après que le président américain Donald Trump a paru laisser le champ libre à Ankara.

L’aviation et l’artillerie turques bombardaient en début de soirée les positions des Unités de protection du peuple (YPG) à Ras al-Aïn et Tal Abyad, deux localités du nord-est de la Syrie proches de la frontière turque, selon les médias turcs et une ONG.

Les forces kurdes ont annoncé la mort de deux “civils” dans les raids turcs.

L’annonce du début de l’offensive a été faite par le président turc Recep Tayyip Erdogan, plus que jamais déterminé à éloigner de la frontière turque cette milice qu’Ankara considère comme “terroriste” en raison de ses liens avec le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

“Les Forces armées turques et l’Armée nationale syrienne (des rebelles syriens soutenus par Ankara, NDLR) ont débuté l’opération +Source de paix+ dans le nord de la Syrie”, a annoncé M. Erdogan sur Twitter.

Cette opération vise, selon lui, “les terroristes des YPG et de Daech” (acronyme arabe du groupe Etat islamique) et a pour objectif de mettre en place une “zone de sécurité” destinée à séparer la frontière turque des positions kurdes et accueillir des réfugiés.

 

Source

Related posts

Algérie: Bouteflika met en garde contre le “chaos” avant de nouvelles mobilisations

admin

Agression à l’arme blanche à Paris: 7 blessés dont 4 grièvement

admin

Trappes: un “déséquilibré” abattu après avoir tué deux membres de sa famille, l’EI revendique

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !