Sport

Sénégal vs Brésil un match référence pour les lions ?

Durant la période qui a précédée la grande épopée de la génération 2002, les hommes de Bruno Metsu avaient livré un match presque parfait à Rabat contre le Maroc de Moustapha Hadji avec ce but refusé à Ferdinand Coly. Cette rencontre servira de déclic à la bande à Elhadji Ousseynou Diouf qui finira par se qualifier à la coupe du monde dans une poule composée de : l’Egypte, du Maroc, de l’Algérie et de la Namibie à la surprise générale.

Avant la coupe du monde 2018 l’équipe du Sénégal joué un match de haute facture face à la Croatie future vice championne du monde. Les hommes d’Aliou Cissé pouvaient très bien gagner mais ils avaient  pêché dans le dernier geste avec les nombreuses occasions ratées par l’attaque sénégalaise. La Croatie sortira victorieuse de ce match par 2-1.

Aujourd’hui bien que l’équipe du Sénégal  ait été malmené dans les premiers minutes du match avec le duo Arthur & Casemiro qui raflait tous les ballons au milieu de terrain, ce qui a favorisé d’ailleurs la domination brésilienne  dans tous les compartiments du jeu. Ce qui emmènera le but brésilien par l’intermédiaire de Firmino à la suite d’une action parfaitement menée par Gabriel Jésus. Les brésiliens ont fait preuve d’une grande maitrise tactique et collective. Mais dans le dernier quart d’heure avec la réorganisation d’Aliou Cissé, les lions ont commencé à relever la tête.

C’est ainsi que survient le but Sénégalais sur une action individuelle de Sadio Mané qui dépose Alves et Marquinhos sur course déroutante. Le sociétaire de Liverpool est fauché dans la surface par Marquinhos, l’arbitre désigne le point de penalty qui sera transformé par Famara Diédhiou.

La seconde période sera équilibrée avec des occasions de part et d’autre, Sadio Mané a failli même marqué un deuxième but mais sa frappe se heurte sur le poteau gauche de Hederson Moraes. On en restera là jusqu’à la fin de la rencontre, score final 1 but partout. Un match plaisant, les deux équipes se sont données à fond. Ce match doit surtout servir de référence à la bande à Sadio Mané pour aborder les prochaines échéances avec le maximum de confiance.

Alioune Assé Seck

 

Related posts

Afrobasket 2019 : Le Sénégal domine la Côte d’Ivoire

admin

LE JARAAF EST FIER D’AVOIR CONTRIBUÉ AU RETOUR DE LAMINE DIACK (PRÉSIDENT)

waladounyati

LES CLUBS LOCAUX INVITÉS À CHERCHER UN FIEF, COMME L’A FAIT LE JARAAF

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !