Sport

Racisme dans le foot: la Fifa “s’en fiche”, accuse Yaya Touré

L’Ivoirien Yaya Touré, l’ex-milieu star de Manchester City qui évolue désormais en Chine, accuse la Fifa de “se ficher” du racisme dans le football, après les cris de singe visant des joueurs anglais lors du récent Bulgarie-Angleterre.

Ce match qualificatif pour l’Euro-2020, disputé mi-octobre, avait été interrompu à deux reprises. Une frange du public bulgare avait également adressé des signes nazis aux footballeurs noirs, déclenchant un tollé au Royaume-Uni.

Yaya Touré, 36 ans et quatre fois Footballeur africain de l’année (2011-2014), a rencontré l’AFP après la victoire ce weekend de son équipe des Qingdao Huanghai (2e division chinoise) — un succès synonyme de promotion en Super League (1ère division).

Malgré les cris de singe lors du match de qualification disputé en Bulgarie, les joueurs anglais avaient choisi de rester sur la pelouse afin de terminer la rencontre.

“C’est une honte. Pourquoi est-ce que vous jouez pour l’Angleterre?”, s’interroge Yaya Touré, connu pour ses prises de position publiques contre le racisme dans les stades.

“Ils parlent tout le temps, bla-bla-bla, et puis qu’est-ce qui se passe ensuite? Rien ne change”, déplore l’ex-international ivoirien.

Source: https://www.afp.com/fr/infos/335/racisme-dans-le-foot-la-fifa-sen-fiche-accuse-yaya-toure-doc-1lt01u1

Related posts

NBA: Westbrook égale Wilt Chamberlain avec un double-triple-double

admin

Dopage et soupçons de corruption sur le podium au procès du clan Diack

waladounyati

Arrêt de la Ligue 1: Lyon annonce deux actions en justice

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !