Sport

NBA: Boston s’offre un grand huit, les Clippers se payent le champion

Kawhi Leonard discret mais vainqueur de son ancienne équipe, Toronto champion en titre, avec les Clippers, Boston plus fort que le seul Luka Doncic à Dallas, Rudy Gobert et Utah qui enfoncent Golden State: tour d’horizon de la nuit américaine en NBA.

. Les retrouvailles

Kawhi Leonard, qui tente de marquer l’histoire de Clippers jamais sacrés, retrouvait les Toronto Raptors dont il a écrit la plus belle page la saison passée, avec au bout le premier titre remporté par la franchise canadienne. Et s’il n’a pas été étincelant offensivement (12 pts à 2 sur 11, 9 pertes de balle), ses 11 rebonds et 9 passes dont deux ô combien décisives dans les derniers instants, ont témoigné de sa volonté de ne rien lâcher.

Il fallait bien cela et un Lou Williams à 21 points en sortie de banc, face à une équipe qui s’était imposée 48 heures plus tôt dans ce même Staples Center face à l’autre hôte des lieux, les Lakers, et finalement battue (98-88) après avoir craqué dans le 4e quart-temps (25-10).

Voilà les Clippers à sept victoires (3 défaites) dans la partie haute du classement à l’Ouest. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Landry Shamet, mal retombé sur une cheville. Toronto présente pour sa part le même bilan.

Source:https://www.afp.com/fr/infos/335/nba-boston-soffre-un-grand-huit-les-clippers-se-payent-le-champion-doc-1m71o31

Related posts

Afrobasket 2019 : Héroïques, les « Lionnes » se qualifient en finale

admin

Bayern Munich : Sadio Mané déjà remis en question

waladounyati

LDC CAF / Match retour contre le Raja Club Athletic : Teungueth FC déjà à Casablanca

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !