Sport

C1: “Guerre des étoiles” et revanche galactique entre Paris et le Real

Avec Neymar, Kylian Mbappé, et Sergio Ramos, grands absents du match aller, le casting est devenu cinq étoiles: le Real de Zinédine Zidane, déterminé à prouver sa vraie valeur, s’offre une revanche mardi (21h00) à Madrid contre le PSG, déjà qualifié pour les huitièmes.

Scruté avec attention par l’ensemble de la planète foot, le choc au sommet de la 5e journée de Ligue des champions a déjà commencé autour d’une figure centrale : Kylian Mbappé. Avec l’aide insistante de la presse espagnole, Zidane a de nouveau déclaré sa flamme au prodige français, régulièrement cité comme une recrue possible, en déclarant qu’il était “déjà amoureux de lui”.

“Je le connais depuis longtemps, ce n’est pas la première fois que je vais le rencontrer, il était déjà venu ici passer des tests” quand il était jeune, a rappelé “ZZ” en conférence de presse, répondant ainsi à un journaliste lui demandant s’il croyait… au coup de foudre au premier regard.

Après l’agacement exprimé par Leonardo, le directeur sportif du PSG début novembre, la réponse de son entraîneur Thomas Tuchel n’a pas tardé dans cette “guerre des étoiles”, déjà lancée en coulisses : “Quelquefois, c’est comme ça, tu aimes beaucoup les choses ou les personnes que tu ne peux pas avoir. Malheureusement pour Zinédine, il est notre joueur.”

Le champion du monde français (20 ans) s’affiche mardi à la Une des deux principaux quotidiens sportifs du pays, Marca et As. “Mbappé teste le nouveau Madrid”, titre le premier, tandis que le second le surnomme sobrement “Le désiré”, ajoutant qu’il sera “la grande attraction” du match.

Si l’on ajoute les retours de Neymar, Sergio Ramos, ou encore celui de l’ex-madrilène Keylor Navas dans son ancien jardin, le choc du Groupe A s’annonce encore plus “galactique” sur le terrain qu’à l’aller (victoire 3-0 du PSG), malgré un enjeu sportif plus limité.

Depuis la leçon infligée aux Madrilènes au Parc des Princes, les coéquipiers de Thiago Silva ont réalisé une campagne européenne parfaite pour se qualifier au second tour dès la 4e journée, le tout sans encaisser le moindre but.

Source : AFP

Related posts

Dopage et corruption: le procès du clan Diack fixé au 8 juin

waladounyati

Mondial-2018: un autre tournoi va commencer

admin

Mondial-2018: l’Allemagne bat la Suède (2-1) et conserve ses chances de qualification

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !