Sport

Angleterre: Arsenal vire Emery pour sortir du brouillard

Arsenal a fini par craquer et limoger vendredi Unai Emery au lendemain de la défaite de trop, à domicile contre Francfort en Ligue Europa (2-1), confiant temporaire l’équipe à son adjoint Freddie Ljungberg.

Arrivé il y a 18 mois du Paris SG, avec la redoutable tâche de succéder à Arsène Wenger, le Basque n’a jamais totalement convaincu.

La première saison avait pourtant semblé correcte, avec une 5e place à un point de la Ligue des champions et une finale de Ligue Europa perdue contre Chelsea.

Mais le bilan chiffré du début de la seconde saison est accablant.

Arsenal n’a plus gagné depuis 7 rencontres toutes compétitions confondues, du jamais vu depuis 1992, soit avant Wenger.

Sur ses 51 matches de Premier League qu’il aura dirigés, l’Espagnol a marqué le même nombre de points (88) qu’Arsène Wenger sur les 51 derniers de sa fin de règne douloureuse, mais avec des différences de poids.

Alors que le rapport tirs tentés/tirs subis de Wenger sur cette période était de +177, celui d’Emery est de -88 mettant en lumière ses errements aussi bien défensifs qu’offensifs.

Son acharnement à vouloir voir son équipe relancer au sol depuis sa surface alors que ses joueurs manquaient visiblement de qualité technique et d’intelligence tactique pour le faire, aura coûté cher.

Avec l’AFP

Related posts

L1: le PSG, neutralisé par Strasbourg 2-2, devra attendre pour le titre

admin

Les Lionceaux dominent la Guinée et se qualifient pour l’Afrobasket masculin U18 (67-53)

admin

L1: Dieng, un phénomène à l’OM

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !