Sport

Ballon d’Or: Messi face aux stars de Liverpool

L’ancienne gloire Didier Drogba, maître de cérémonie de l’édition 2019 organisée par l’hebdomadaire France Football au théâtre du Châtelet, annoncera-t-il un nouveau lauréat ou le nom d’un illustre habitué?

La seconde possibilité semble la plus probable tant Messi, quintuple lauréat de la plus prestigieuse distinction individuelle dans le football, est annoncé comme le grand favori pour décrocher le sixième Ballon d’Or de sa riche carrière. Un record absolu.

Avant l’annonce du successeur de Luka Modric prévue aux alentours de 21h50 heures locales (20h50 GMT), le classement des 30 meilleurs joueurs du monde sera dévoilé à partir de 17h00 (16h00 GMT) dans l’ordre décroissant.

Messi (32 ans), déjà lauréat du prix Fifa The Best cette année, a fini meilleur buteur européen (36 buts) de la saison 2018-19. S’il s’est arrêté en demi-finale de la Ligue des champions, il a remporté le championnat d’Espagne avec le Barça.

A contrario, son principal outsider Virgil van Dijk (28 ans) a triomphé avec Liverpool sur la scène européenne. Ce sacre en C1, habituel juge de paix lors des années impaires, lui avait même valu d’être désigné joueur UEFA de l’année.

Pilier d’une sélection néerlandaise en plein renouveau, le colosse (1,93 m pour 92 kg) s’est affirmé comme le meilleur défenseur central du monde et l’un des artisans majeurs de la saison historique des “Reds”.

Avec l’AFP

Related posts

Amara Traoré : « Alfred Ndiaye réduit l’écart avec la concurrence »

admin

Equipe nationale – Le regroupement démarre ce lundi

waladounyati

CAN 2027 : le Sénégal dépose sa candidature au Caire, ce lundi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !