Actualités

Front Social : une semaine qui risque d’être mouvementée pour le régime du président Macky Sall

Macky Sall au Panel des cadres de l’APR : “En 2020, il faudra attacher les ceintures parce que ça pourrait tanguer”

Grève du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES), du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes/Esr) , et la Section du CUSEMS de la région de Dakar et la section d”Académie du Saemss de Pikine-Guédiawaye qui décrètent : mercredi 11 décembre: débrayage à 09h, jeudi 12 décembre: grève totale , bras de fer des travailleurs de la SDE contre l’Etat du Sénégal , grande marche contre la Hausse du prix de l’électricité du mouvement Y En A Marre à travers le collectif Nioo lank, regroupant les associations de la société civile, Aar li ñu bokk, Frapp France Dégage, Nittu deug des valeurs, Génération des forces citoyennes, Forum social sénégalais, Gilets rouges, entre autres. Une semaine qui risque d’être particulièrement mouvementée pour le régime du président Sall.
Il faut que dire les ménages sont durement touchées par cette augmentation de l’électricité avec des factures particulièrement salées. Parce que l’Etat aurait trouvé un « accord de principe » avec le Fonds monétaire international FMI pour réorienter les termes du paiement de sa dette par le biais de l’accroissement de son assiette fiscale. De ce fait l’électricité, l’eau, le carburant, le ciment et toutes les denrées de première nécessité vont augmenter. Ce qui risque de faire entrer le front social dans une grande ébullition..

Alioune Assé Seck

Related posts

Assemblée : Mamadou Diop Decroix exige que les 2100 soldats envoyés au Yémen soient…

admin

Inauguration du patrouilleur le « NIANI »/ Macky Sall : « La déclinaison navale de notre ambition d’émergence, traduit la présence constante de l’Etat en mer… »

waladounyati

Présidentielle 2024: Moustapha Guirassy investit Ousmane Sonko

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !