International

Nord Stream 2: l’UE et l’Allemagne dénoncent les sanctions américaines

L’Union européenne, Berlin en tête, et Moscou ont fortement critiqué samedi les sanctions américaines contre le gazoduc Nord Stream 2, au coeur d’une bataille économique et géopolitique entre Washington et Bruxelles.

Ces sanctions sont survenues alors que les Etats-Unis ainsi que certains pays européens – l’Ukraine, la Pologne et les pays baltes – craignent que ce projet accroisse la dépendance des Européens au gaz russe, et renforce l’influence de Moscou.

Entérinées la veille par le président américain Donald Trump, les mesures américaines “affectent des sociétés allemandes et européennes et constituent une ingérence dans nos affaires intérieures”, a réagi Ulrike Demmer, une porte-parole d’Angela Merkel.

Dans un entretien à la télévision publique ARD, le vice-chancelier et ministre des Finances Olaf Scholz a parlé lui “d’une intervention grave dans les affaires intérieures de l’Allemagne et de l’Europe”, tout en excluant des contre-mesures. “Il revient aux entreprises qui participent à la construction du gazoduc de prendre les prochaines décisions”, a-t-il dit.

Avec l’AFP

Related posts

La Thaïlande va rouvrir ses frontières à des étrangers vaccinés à partir du 1er novembre

waladounyati

Guerre en Ukraine: la Russie frappe Kherson, Zelensky dénonce un acte de «terreur»

waladounyati

Avion ukrainien abattu: indignation en Iran, le chef des Gardiens témoigne au Parlement

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !