Sport

JOJ 2022 : UN CHERCHEUR INVITE LE CNOSS À SE RAPPROCHER DES SPÉCIALISTES DU SPORT

 L’enseignant-chercheur Nalla Socé Fall, de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), a invité le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) à impliquer les spécialistes du sport dans l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2022 à Dakar, pour la réussite de cet évènement.
“Nous n’avons pas le droit de rater le coche, et un officiel français nous avait mis la puce à l’oreille en rappelant que la planification n’est pas notre fort”, a souligné M. Fall, spécialiste du sport.
Il a fait ce plaidoyer vendredi dernier, à l’occasion de la présentation, au stade Iba-Mar-Diop, à Dakar, de son livre intitulé “Histoire de la préparation olympique : le secret des vainqueurs” (224 pages) et publié en octobre dernier aux Editions universitaires européennes.
Nalla Socé Fall a invité le CNOSS à faire appel aux spécialistes du sport travaillant dans les universités.

“Je connais beaucoup d’enseignants-chercheurs dans les universités, qui ne demandent qu’à être appelés pour apporter leur savoir-faire à la direction technique nationale du Comité olympique”, a dit l’ancien athlète.

M. Fall, qui a fait des études à Cuba, en Espagne et au Canada, a rappelé qu’”un travail a été déjà fait en amont [par le CNOSS], avec le directeur technique national” de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.
“Nous avons été proactifs, et nous avons déjà élaboré un document de travail”, a assuré l’enseignant-chercheur, également entraîneur d’athlétisme.
“De la contradiction dans les idées peuvent jaillir des éléments permettant au Sénégal de s’améliorer dans le sport en général, dans l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse, qui sont les premiers à être organisés en Afrique”, a-t-il répondu à une question concernant la tenue des JOJ 2022 à Dakar.
Avec l’APS

Related posts

Dopage: la Russie a formellement contesté sa mise au ban du sport mondial

waladounyati

Foot-Covid: les clubs anglais refusent de libérer 60 joueurs étrangers pour les élimonatoires du Mondial 2022

waladounyati

LUTTE CONTRE LE DOPAGE : MATAR BÂ RECONDUIT VICE-PRÉSIDENT DE LA COP8

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !