Sport

Angleterre: Liverpool toujours plus seul au monde

Liverpool a porté à 16 points son avance en tête du Championnat d’Angleterre en battant Manchester United (2-0) dimanche, pour la 23e journée, au terme d’un match digne de la rivalité féroce entre les deux clubs.

La liesse générale dans Anfield Road sur le deuxième but de Mohamed Salah, dans le temps additionnel, rejoint derrière les cages mancuniennes par Alisson Becker qui avait traversé tout le terrain pour le congratuler, ressemble à des images où on célèbre un titre.

Et si mathématiquement le compte n’y est pas, ce 21e succès en 22 matches rapproche encore un peu plus Liverpool, qui recevra West Ham en match en retard le 29 janvier, du titre national qui le fuit depuis 30 ans.

Ils “ont le droit de rêver”, a concédé Jürgen Klopp quand on lui demandait si les supporters, au moins, pouvaient maintenant rêver au titre. Mais lui s’y refuse.

“Ce qui compte par dessus tout, c’est la Premier League. On joue Wolverhamtpon jeudi (…) et je n’ai pas assez de place dans mon cerveau pour penser à quoi que ce soit d’autre”, a-t-il assuré.

Pourtant, Manchester City, accroché samedi par Crystal Palace (2-2), et Leicester, renversé en début d’après-midi par Burnley (2-1) qui avait perdu ses quatre derniers matches, n’arrivent plus à tenir la cadence, même de loin.

Et l’impression de faire toujours basculer les évènements favorablement, à défaut de les maîtriser réellement, rend les Reds quasi irrésistibles.

Ce 204e “derby du nord-ouest” aura en tout cas tenu toutes ses promesses, Manchester United confirmant sa capacité à hausser son niveau de jeu dans les grands rendez-vous.

Il y avait pourtant de quoi être inquiet pour les Red Devils, privés pour plusieurs semaines de leur fer de lance Marcus Rashford, dont l’absence s’ajoute à celles de Paul Pogba et Scott McTominay au milieu.

Avec l’AFP

Related posts

COUPE D’ALLEMAGNE : LE BAYERN MUNICH RENVERSÉ CHEZ LUI PAR FRIBOURG (1-2) EN QUARTS DE FINALE

waladounyati

Basket – Gorgui Sy Dieng est le nouveau président de Kébémer Basket Club

waladounyati

BAL 2022 – 3e défaite pour le DUC, pas éliminé, mais dans le dur !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !