International

Conflit israélo-palestinien: attaque à la voiture-bélier à Jérusalem, heurts meurtriers en Cisjordanie

Les tensions sont vives jeudi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée après une attaque à la voiture-bélier ayant notamment blessé une dizaine de soldats israéliens dans la Ville sainte, alors que trois personnes ont été tuées dans des tirs de forces israéliennes.

Ces violences interviennent dans le sillage de la présentation le 28 janvier par le président américain Donald Trump, grand soutien du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, de son plan de règlement du conflit israélo-palestinien, salué en Israël et fustigé par les Palestiniens car jugé très partial.

Dans ce contexte, deux Palestiniens ont été tués jeudi par des tirs de soldats israéliens lors de heurts à Jénine, en Cisjordanie occupée, d’après le ministère de la Santé.

Et un homme a été tué dans la vieille ville de Jérusalem après avoir ouvert le feu en direction de forces israéliennes, selon la police israélienne. Cet homme serait connu des services de police et habitait dans le nord d’Israël, selon un officier de police.

“Il s’agit d’un habitant du Nord qui se serait converti récemment à l’islam et connu de la police” pour d’autres faits, a affirmé à des journalistes Haïm Shmouli, commandant de la police dans la vieille ville de Jérusalem.

Dans un autre incident, un Israélien a été blessé légèrement par des tirs à partir d’une voiture, à un carrefour près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, selon les services de secours.

AVEC L’APS

Related posts

Contenus interdits: en Russie, Meta, la maison mère de Facebook, condamnée à 23 millions d’euros d’amende (tribunal)

waladounyati

A Jérusalem pour discuter “annexion”, Pompeo accuse l’Iran de semer la terreur

waladounyati

Zambie: l’opposant Hakainde Hichilema remporte largement la présidentielle

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !