International

Chine: le virus tue encore mais la contamination ralentit

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale s’est encore alourdi dimanche en Chine, dépassant les 1.600 morts, mais le rythme de contamination dessinait une décrue.

Alors que le nouveau coronavirus a tué pour la première fois en dehors de l’Asie, un haut responsable chinois a estimé que son pays était en train de maîtriser l’épidémie.

Selon le dernier bilan diffusé dimanche par les autorités chinoises, la pneumonie virale Covid-19 a provoqué la mort de 1.665 personnes, la plupart dans la province du Hubei, où le virus est apparu en décembre. Cent-quarante-deux personnes ont succombé au cours des dernières 24 heures.

Plus de 68.000 personnes ont été contaminées depuis le début de la crise, mais le nombre de nouveaux cas quotidiens tend à se tasser: il atteignait le chiffre de 2.009 dimanche, soit la troisième journée de repli consécutive.

“On peut déjà constater l’effet des mesures de contrôle et de prévention de l’épidémie dans différentes parties du pays”, s’est félicité devant la presse le porte-parole de la commission nationale (ministère) de la Santé, Mi Feng.

Plus prudente, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé samedi qu’il était “beaucoup trop tôt” pour faire des prévisions sur l’évolution de la maladie.

AVEC L’ AFP

Related posts

Irak: huit morts après une frappe turque contre un hôpital dans le nord du pays

waladounyati

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo demande le divorce avec Simone Ehivet Gbagbo

waladounyati

Premiers retraits russes aux abords des zones frontalières avec l’Ukraine, annonce le Kremlin

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !